Focusing, techniques de relaxation, psychothérapie corporelle intégrée.

" Les gens qui réussissent à se transformer ont appris à entrer en eux-mêmes"

Qu'est ce que le focusing ?

Le focusing est un procédé précis et efficace qui donne accès à la perception (physiquement éprouvée) d'une situation difficile, d'un problème ou d'un évènement.

Articles suggérés :

« Le corps dont on parle ici n’est pas seulement physique et fonctionnel, il est aussi lieu d’affects, de représentations, d’émotions et outils de relation. Nous nous situons dans une vision uniciste corps/esprit (…).

Corps et esprit sont deux faces de la même entité. Il s’agit de sortir du dualisme cartésien, de cette tendance à dissocier et à mettre en relation hiérarchique le psychologique et le somatique, le corporel et le mental, le matériel et le spirituel ».

La médecine occidentale a longtemps été influencée par les concepts philosophiques et religieux qui séparaient le corps de la psyché, amenant ainsi à une vision dualiste de l’être humain (…) ».

Guide des Pratiques psychocorporelles, I. Célestin-Lhopiteau, P. Thibault-Wanquet, Editions Masson

« La personne qui vit un focusing fait davantage qu’apprendre quelque chose de plus à son sujet : elle fait vraiment l’expérience d’elle-même. Non seulement elle trouve un éclairage supplémentaire, elle a aussi le sentiment de se retrouver. Toute aussi importante est la possibilité de se référer et de se fier à ce processus interne. Savoir que l’on peut faire confiance à quelque chose en soi qui « connaît » la solution est une source de sécurité interne ».

 

E. Gendlin, in Les thérapies psychocorporelles, Guy Largier, Interéditions

CONTACT

Téléphone : 06 10 03 17 83

Mail : marie-amelie.garcia@orange.fr

           14 rue du Maréchal Juin                       Retrouvez-moi sur les réseaux ! 

           20 137 Porto Vecchio

ENVOYER UN MESSAGE

  • Instagram
  • Gazouillement
  • Facebook

© 2020 - Mea photographisme